Un Africain en Laponie PDF

Les mâles adultes ont la tête plus large que les femelles. Couleur : un Africain en Laponie PDF à marron selon la couleur de la robe. Fidèle et affectueux pour ses maîtres, mais méfiant envers les étrangers quand il travaille.


Mamadou est un jeune Africain de Guinée, intelligent, sociable, au caractère obstiné, enclin à l’imagination. Admis major au Baccalauréat, alors que son père lui propose les cadeaux matériels dont rêvent les jeunes de son âge, il préfère plutôt qu’il lui paye ses études dans une université étrangère. Et quelle université, non pas une de celles très connues que lui suggère papa, mais celle de Kiruna, en Laponie où il voudrait assouvir son goût de l’aventure, évaluer sa force de caractère, malgré l’opposition de ses parents. C’est un défi qu’il veut relever. Parviendra-t-il à supporter le climat rude des hautes latitudes, à s’intégrer dans une société de culture si différente, lui qui n’est jamais sorti de son territoire national ? Peut-il vivre si près du pôle et si loin des pays tropicaux ?

Kangal, est une race de chien originaire de Turquie, de grande taille. Il s’agit d’un chien de berger utilisé pour la protection de troupeau et parfois la garde de propriété. Le Kangal a été importé dans la péninsule anatolienne par les peuples turcs lors de leur grande migration d’Asie centrale il y a plus d’un millénaire. Le berger d’Anatolie est aujourd’hui l’un des emblèmes nationaux de son pays d’origine.

Déjà à cette époque, le berger d’Anatolie servait essentiellement à protéger les troupeaux contre les prédateurs naturels tel que le loup. Après l’instauration de la dynastie ottomane, il commence également à être utilisé en tant que chien de guerre. Steel fit connaissance du berger d’Anatolie lors de ses études archéologiques en Turquie. Ses surnoms sont Le lion d’Anatolie ou Le chien le plus puissant au monde.

Le mot Kangal vient de la ville de Kangal qui se trouve dans la province de Sivas en Turquie. Ainsi, par exemple, The Kennel Club reconnaît le Kangal comme une race avec effet depuis juillet 2013. Il doit être à la fois grand et vigoureux. Le berger d’Anatolie est un chien rustique vivant bien souvent plus longtemps que les autres très grandes races. S’étant formé avec le climat continental de la région anatolienne, il supporte les froids et chaleurs extrêmes.

Après des siècles de sélection effectuée par les bergers turcs et favorisée par l’isolement des plaines d’Anatolie, la protection est un atavisme ancré et gravé dans le patrimoine génétique de la race, il n’y a rien à lui apprendre tant son instinct de protection est inné. Köpek Irkları ve Kinoloji Federasyonu , sur www. Chien de protection de troupeaux , sur www. Sivas şehrinden satın aldığım Kangal köpeğimi yurtdışına götürmek istyorum yasak mı? Le berger d’anatolie,un chien à la santé de fer , sur www.