Techniques audio appliquées au mixage cinéma PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le mot « INCEPTION » en capitales rouges. 160 millions de dollars, sans compter 100 millions dévolus à la promotion du film. Dans un futur proche, les États-Unis ont développé ce qui est appelé le  rêve partagé , une méthode permettant d’influencer l’inconscient d’une victime pendant qu’elle rêve, techniques audio appliquées au mixage cinéma PDF à partir de son subconscient.


Le son fait partie intégrante du spectacle cinématographique. Ceci est encore plus vrai depuis une dizaine d’années, avec le développement des techniques audionumériques et multicanal. Les procédures  » ancestrales  » qui jusque-là avaient été conservées dans les métiers du son pour le cinéma ont évolué, le numérique les remplaçant petit à petit. Aujourd’hui, aucun mixeur ne peut faire du cinéma s’il ne connaît pas les dernières technologies, d’autant plus qu’avec l’essor du home cinéma, l’enjeu ne se limite plus aux seules salles obscures.
Techniques audio appliquées au mixage cinéma fournit les principales connaissances théoriques, techniques et technologiques qui permettent de mixer du son pour l’image animée. C’est un livre accessible à tous ceux qui travaillent dans la post-production son pour le cinéma – monteurs, assistants d’auditorium, ingénieurs du son -, ainsi qu’aux étudiants qui s’y préparent. Il intéressera également les cinéphiles et les amateurs de home cinéma qui désirent mieux connaître les techniques employées pour le mixage.

Des  extracteurs  s’immiscent alors dans ce rêve, qu’ils ont préalablement modelé et qu’ils peuvent contrôler, afin d’y voler des informations sensibles stockées dans le subconscient de la cible. Le film commence au cours de la tentative d’extraction d’informations de l’homme d’affaires japonais Saito. Cobb et son équipe échouent cependant à obtenir les informations qu’ils cherchaient lorsque Saito réalise qu’il est en fait en train de rêver. Mais, Saito, impressionné, embauche Cobb pour un travail très particulier. L’équipe prévoit de mettre en œuvre le plan au cours du vol Sydney – Los Angeles, le plus long du monde. Pendant le vol, ils droguent leur cible, Robert Fisher, et Cobb, Arthur, Eames, Ariane, Yusuf et Saito le rejoignent dans son rêve.

D’après la règle qui veut que la vitesse de pensée soit potentialisée dans les niveaux de rêve les plus profonds, le temps s’y déroule donc plus lentement que dans le niveau de rêve supérieur. Ainsi, les quelques minutes de course-poursuite dans la camionnette correspondent à plusieurs heures dans les rêves inférieurs. Dans les limbes, Cobb retrouve une projection de Mal, qui tente de le convaincre de rester avec elle. Cobb révèle à Ariane comment il savait que l’inception était chose possible : il l’avait déjà réalisé avec sa femme. A une époque, ils avaient décidé de s’installer dans les limbes et avaient construit tout un monde là-bas. Mal avait fini par oublier que ce n’était pas la réalité, mais Cobb voulait revenir dans le monde réel. Christopher Nolan, le réalisateur, scénariste et producteur du film.