Star Wars, tome 25 : Le Mariage de la princesse Leia PDF

Dans la saga, le personnage est décrit comme charmeur, courageux, excellent meneur d’hommes, l’homme le plus chanceux de la galaxie mais se montrant souvent cynique et arrogant. C’est le type même du flibustier au grand cœur, ou du cowboy star Wars, tome 25 : Le Mariage de la princesse Leia PDF western-spaghetti qui, malgré son égocentrisme bourru initial, finit par rejoindre la bonne cause.


Les Impériaux sont menaçants et la République galactique, pour résister aux préparatifs ennemis, a besoin d’aide. Une Fédération de 63 mondes envoie 63 cadeaux à la princesse Leia pour préparer son ralliement ; le 63ème cadeau, c’est la main du prince héritier offerte à Leia. Yan Solo le prend mal. Piégeant Leia, il l’emmène sur la belle et sauvage planète Dathomir, où il espère la conquérir. Le prétendant frustré la poursuit avec Luke Skywalker et R2D2. Une mission où les aventuriers trouveront un trésor, des  » sorcières  » entraînées à l’usage de la Force et un bras de fer contre un ennemi invincible.

Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le jeune Han Solo parvient à quitter l’organisation criminelle les Vers Blancs dirigée par Lady Proxima en fuyant sa planète natale, Corellia. 3 ans plus tard, alors qu’il a rejoint les rangs de l’Empire, Han libère le wookiee Chewbacca et déserte avec le petit groupe de contrebandiers de Tobias Beckett. Han Solo, contrebandier toujours accompagné de son fidèle Chewbacca, est recruté par le jeune Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi sur Tatooine pour les emmener à Alderaan. Par malchance, leur vaisseau est attiré par le rayon tracteur de l’Étoile Noire et Han Solo n’a alors d’autre choix que d’atterrir à l’intérieur et d’être immobilisé.

Afin de pouvoir repartir, le vieux Ben Kenobi se propose de désactiver l’attraction magnétique de l’Étoile Noire pendant que Luke Skywalker et Han Solo partent à la rescousse de la princesse Leia Organa, retenue prisonnière dans une cellule. Dès lors, avec Chewbacca, il embrasse définitivement la cause de l’Alliance rebelle. Il s’éprend alors de la princesse Leia et se lie d’amitié avec Luke. Sur la planète glacée de Hoth, il sauve de nouveau la vie de Luke Skywalker en partant à sa recherche, seul à travers le blizzard, pour le trouver gelé et épuisé.

Il désintègre avec un pistolet laser la balise espion, envoyée sur Hoth par les troupes impériales. Plus tard, dans l’attaque surprise menée par les forces impériales de Dark Vador, il est forcé de prendre la fuite à bord du Faucon Millenium avec la princesse Leia. Il ne peut échapper à la flotte impériale en activant la vitesse-lumière car le système est défectueux. Il est alors contraint de semer les chasseurs à travers un champ d’astéroïdes.

Cependant il doit de nouveau affronter la flotte, qui l’avait détecté. Article détaillé : Le Retour du Jedi. Han dans son bloc de carbonite, orne, tel un trophée, le palais de Jabba le Hutt quand la princesse Leia déguisée en chasseur de prime vient livrer Chewbacca. Pendant la nuit, elle décongèle Han, mais est prise sur le fait et est à son tour capturée par Jabba le Hutt. Une fois l’équipe à nouveau réunie, il est décidé de ce qui va être l’ultime mission de l’Alliance Rebelle. La destruction de la deuxième Étoile de la mort, alors en construction, près de la lune forestière d’Endor. Lando Calrissian se porte volontaire pour l’assaut sur l’Étoile de la mort.