Star Wars : La prélogie PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le logotype de Star Wars tel qu’star Wars : La prélogie PDF apparaît en introduction des films de la saga et sur de nombreux produits dérivés.


Abondamment illustré de dessins et de photographies tirés des archives de Lucasfilm, Star Wars – La Prélogie expose dans le moindre détail et plan par plan chaque véhicule, personnage, site de tournage ou arme créés pour les trois films. Avec plus de 3000 photos couleurs, photographies de plateau, esquisses, images numériques, scènes coupées, tableaux comparatifs et résumés de l’action, ce livre constitue un ouvrage de référence.

La troisième trilogie, à partir de l’épisode VII, se déroule trois décennies plus tard avec une nouvelle génération de héros et d’antagonistes. Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Article détaillé : Chronologie de la saga Star Wars. La galaxie de Star Wars a fait l’objet de cartes dressées par les fans. Star Wars : le  Légendes  et l’ officiel . La République galactique a été fondée pour amener la paix dans la galaxie, mais, tout au long de son existence, elle a été secouée par des sécessions et des guerres, notamment contre l’Empire Sith.

Lors d’un duel sur la planète Mustafar contre son ancien mentor Obi-Wan Kenobi, Vador se retrouve brûlé, amputé et défiguré et ne devra son salut qu’à une armure respiratoire qui seule le maintiendra en vie pour le restant de ses jours. Sa propre femme, Padmé Amidala, meurt en accouchant de jumeaux qui seront mis à l’abri des persécutions de l’Empire. Vingt ans plus tard, l’Empire fait régner la terreur dans la galaxie. Les espèces non-humaines sont opprimées, les Jedi sont réduits à un très faible nombre d’exilés et traqués aux quatre coins de la galaxie. C’est dans ce climat d’oppression que naît l’Alliance rebelle avec pour but de rétablir les valeurs de la République.

Entraîné par les maîtres Obi-Wan Kenobi et Yoda, il devient un puissant Jedi. Yoda confirme à Luke qu’il est bien le fils d’Anakin Skywalker, et que la princesse Leia est sa sœur jumelle. Au cours d’une bataille dans les propres quartiers de l’Empereur, Luke tente de faire revenir son père du bon côté de la Force, mais ce dernier a juré allégeance au Côté Obscur. Finalement, alors que l’Empereur Palpatine tente de porter un coup fatal à Luke, Vador se sacrifie en tuant son maître et sauve son fils, rétablissant ainsi l’équilibre dans la Force. Effrayé par cette nouvelle menace, Leia Organa fonde la Résistance, une nouvelle force militaire privée afin de surveiller les agissements du Premier Ordre. Le dernier Jedi en vie, Luke Skywalker, a disparu.

Le Premier Ordre comme la Résistance fouillent la galaxie pour le retrouver. Article détaillé : Univers Légendes de Star Wars. Dans l’univers  Légendes  qui ne fait plus partie du canon de Star Wars, l’Empire Galactique se voit énormément fragilisé par la mort de son empereur et l’Alliance rebelle se transforme en Nouvelle République. Elle est cependant envahie peu après par des êtres extra-galactiques, les Yuuzhan Vong. Malgré la défaite de ces derniers, la plupart des planètes de la galaxie ont été lourdement touchées ou rendues inhabitables.

Cependant, un Nouvel Empire galactique est instauré. Article détaillé : Technologie de Star Wars. Un sabre laser, arme emblématique des Jedi et Sith dans la saga. L’histoire se déroule dans un univers de haute technologie. Les Jedi et Sith se battent au sabre laser, capable de traverser la plupart des matières. Les voyages spatiaux sont courants dans la galaxie.

Grâce à la technologie de l’hyperpropulsion, les vaisseaux sont capables de voyager rapidement d’une planète à l’autre. Les pistolets lasers sont les armes les plus courantes dans la saga. Les droïdes sont également très présents, utilisés à des fins civiles ou militaires. Article détaillé : Liste des planètes de Star Wars. Coruscant, siège du pouvoir central galactique. L’univers de Star Wars met en scène de nombreuses planètes. Coruscant, œcumenopole, centre physique et politique de la galaxie.