Se former au bilan de compétences : Comprendre et pratiquer cette démarche PDF

Nous avons réagi sans tarder : notre appel aux lecteurs de MathémaTICE a rencontré d’importants se former au bilan de compétences : Comprendre et pratiquer cette démarche PDF qui ont éclairé l’avenir. Ces articles sont susceptibles de modifications, avant leur publication définitive.


Le bilan de compétences permet aux personnes
salariées ou non de mieux se connaître et de construire un projet professionnel ou personnel. Il se déroule dans une relation personnalisée où chaque bénéficiaire est accompagné par un professionnel qualifié, le plus souvent psychologue.
L’auteur analyse les conditions pratiques, contextuelles et relationnelles de cette démarche du point de vue du conseiller comme du bénéficiaire. Cette nouvelle édition enrichie montre en quoi la place du bilan de compétences a évolué depuis la loi du 4 mai 2004 sur le droit individuel à la formation professionnelle. Cet ouvrage s’adresse aux professionnels de l’insertion, de la formation et des ressources humaines, aux étudiants et à toute personne qui souhaite savoir ce que le bilan de compétences peut lui apporter.

Pour une revue en ligne à accès gratuit, la fidélité des lecteurs est importante, sans être déterminante pour son existence. Sa notoriété draine en effet vers la revue les auteurs et les articles qui font sa richesse et sa diversité. Elle draine vers la revue les auteurs et les articles qui font sa richesse et sa diversité. Ils gardent donc toute leur pertinence au-delà des rentrées et des années scolaires.

Ils rendent compte de la variété et de la richesse de la revue. Suppression de la fonction « conversion d’un article de MathémaTICE en PDF » Cette commodité était illusoire et donnait des résultats médiocres avec des articles complexes. Elle est soutenue par l’association Sésamath. Elle est animée bénévolement par un comité de rédaction qui s’assure de la qualité des articles, en interaction avec les auteurs. Le comité de rédaction se refuse à exiger des centaines d’auteurs qui font la richesse de la revue qu’ils adhèrent aux choix philosophiques qu’il affiche sans réserves.