Sciences physiques, métiers de la santé, CAP et BEP PDF

Sciences physiques, métiers de la santé, CAP et BEP PDF est alors intitulé F8 : Sciences médico-sociales. En 2007, le baccalauréat ST2S remplace le baccalauréat SMS pour les élèves qui entrent en première et débouche sur une première promotion en 2009.


Suite à une réforme en 2013, le programme et les épreuves changent légèrement tout en gardant le nom de ST2S. La filière ST2S se prépare dans les établissements privés et publics. La formation s’échelonne sur 2 ans et est sanctionnée par l’obtention du baccalauréat ST2S. Il est possible dès la seconde de choisir l’enseignement d’exploration Santé et social pour entre-apercevoir le programme du baccalauréat ST2S. Les STSS puisent dans différentes disciplines comme l’économie, la santé publique, la sociologie, la politique, la communication et la psychologie.

Comment apprécier l’état de santé et de bien-être social ? Quels sont les principaux déterminants de santé et de bien-être social ? Comment émergent les problèmes de santé et les problèmes sociaux ? Quelle protection sociale pour garantir les individus contre les risques sociaux ? Comment les études contribuent-elles à la connaissance de l’état de santé et de bien-être des populations ? Quels politiques et dispositifs de santé publique pour répondre aux besoin de santé ?