Reportages pour mémoire : 40 ans de journalisme de l’Arabie à la Chine PDF

19 : Vidéo de la marche totalement pacifique des gilets jaunes, avec service d’ordre, à Pertuis le reportages pour mémoire : 40 ans de journalisme de l’Arabie à la Chine PDF janvier. 19 : Ardisson se lâche sur Macron.


« J’appartiens à la génération des «baby-boomers…», ces français nés au lendemain de la Seconde Guerre mon- diale. A ma naissance, le monde était séparé en deux blocs : le monde communiste sous la domination de l’Union soviétique et le monde occidental sous l’influence du capitalisme. On parlait du «Rideau de fer» qui courait au coeur d’une Allemagne divisée, aux frontières de la Hongrie, de la Tchécoslovaquie et de l’Autriche. Des centaines de kilomètres de barbelés nous empêchaient de rencontrer nos frères d’Europe. Puis les peuples ont eu raison des obstacles mais d’autres conflits sont nés, d’autres révolutions ont vu le jour et la Guerre froide s’est transformée. La photographie est ce qui nous reste quand le petit écran s’est éteint. Face à l’image vidéo elle a valeur d’éternité. L’image fixe est ma passion première. Durant quarante années de reportage télévisé, je me suis rarement séparé de l’appareil photo qui m’a permis d’éterniser les événements et les situations vécues, afin de les conserver comme témoignages personnels et comme des pages d’histoire. Je suis né deux ans après la fin de la deuxième guerre mondiale et j’étais donc encore trop jeune pour être mobilisé dans les guerres coloniales qui ont suivi, Indochine et Algérie. Mais en tant que reporter à la radio et à la télévision, j’ai vu et vécu les conflits qui ont marqué les trente décennies du siècle passé et le début de ce XXIème siècle. J’en ai aussi payé le prix pour avoir été otage durant de longs mois pendant la guerre du Liban avec mon équipe de reportage. Mais ma passion pour le métier de journaliste ne s’est jamais éteinte. Elle est restée intacte. A l’heure où les métiers de journaliste et de reporters sont de plus en plus décriés, j’ai la faiblesse de continuer d’y croire». De l’Arabie du roi Fayçal aux révoltes arabes en passant par la révolution iranienne, le génocide au Rwanda, la famine en Somalie, le conflit d’Afghanistan, la montée en puissance de la Chine, j’ai voulu présenter mon regard sur le monde et livrer ce témoignage sur mon itinéraire.

Asselineau sur les voeux de Macron . 2019 : Les chansons sont plus fortes que les grenades. 2019 : Un aérodrome londonien bloqué pendant 20 heures. 2018 : Un mouvement qui pourrait faire tache d’huile en Europe : En Belgique. 18 : Primo, regardez Cette vidéo qui résume la situation française. Chinois, qui dans le détournement de cette vidéo en fait parle d’un tout autre sujet! Soit on rejoue la révolution française de 1789.

On brûle toute les véhicules de plus de 8 cv. On pend aux réverbères tous les gens qui gagnent plus de cinq mille euros. Soit on envisage une solution démocratique, à l’aide d’un vote. Mais les gens bouderont les urnes si on leur propose les représentants de la classe politique actuelle. La gauche n’a plus la moindre crédibilité.

Seule solution : que les « gilets jaunes » c’est à dire tout simplement les Français, refassent le même coup en proposant des élus réellement neufs et propres. Que le Peuple, les gens réellement honnêtes et réellements soucieux de servir s’installent sur les bancs de l’hémicycle, mais sans se réclamer aussitôt de partis. 18 : Mettez votre gilet jaune sur votre tableau de bord. 18 :          Pour retrouver un emploi ? Simple : vous traversez la rue ! 18 : Les oiseaux meurent, nous les tuons.

Mon interview sur la chaîne Thinkerview :      365. 000 vues en trois mois       . Un article qui fait état de toute une série de confirmations observationnelles du modèle Janus. Le journal le Monde se fait à son tour l’écho de tout cela, toujours sans mentionner mes propres travaux.

Toute cette communauté affecte d’ignorer totalement mon existence et les travaux. Au passage, à propos de la matière noire, le nom d’Albert Bosma est mentionné dans un communiqué de presse de l’Observatoire de Paris, comme étant celui qui a déterminé les distributions de matière sombre permettant de retrouver les courbes de rotation des galaxies. Bosma est chargé de la séance où vous devez prendre la parole et il a dit  » si Petit parle, je m’en vais ». Je tiens à préciser que je n’avait jamais eu, au paravant, le moindre conflit avec Bosma, en poste comme moi à l’Observatoire de Marseille. Je pourrais même dire que nous n’avions jamais échangé un mot. Nous allons vous faire passer dans une autre session, un autre jour.

Alors, quand avec vous reprogrammé ma présentation? Vous n’êtes plus prévu dans les exposés suivants. Aucun des chercheurs français présents n’a réagi à cette annonce. Je suis rentré à mon hôtel et, pour la première fois de ma vie, cela m’a coupé l’appêtit.

Le soir, je n’ai rien pu avaler. De retour à Marseille j’ai affiché sur les murs de l’Observatoire de Marseille et sur ceux de laboratoire d’astrophysique de Marseille une courte note exposant simplement les faits. Poutine ne fait pas que de l’esbrouffe. Pour lui l’accélération de l’expansion est due à la constante cosmologique, point à la ligne. 3 février 2018 : Une bonne présentation d’ensemble de Janus par Jean-Luc Piova. 11 décembre 2017 : Pétition pour la constitution d’un conseil déontologique dans le monde du journalisme. Quand on sait à quel point notre presse, écrite ou parlée, est soumise aux puissances d’argent, tous les citoyens, quelle que soit leur affinité politique, devraient signer immédiatement.

10 Octobre 2017 : Je vais monter un fichier Youtube avec l’interview audio qu’un internaute m’a arrangé au maximum. A part ça je viens d’achever un pdf de 70 pages « pour internautes ayant le niveau math sup », qui répondra aux attentes de pas mal d’entre eux. Il sera en « pièce jointe » dans la partie 5 de la vidéo Janus 22, que je commence. 2 Octobre 2017 : L’arnaque des colloques bidons : le congrès de San Antonio, USA, nov 2017, sur Astrophysics and Particles Physics.