Pour ma terre… PDF

Logo de l’émission Toute une histoire. 13 mai 2013, l’émission a été allongée de trente minutes avec un nouveau rendez-vous intitulé L’histoire continue, qui permettait aux téléspectateurs de prendre des nouvelles de témoins étant passés dans l’émission. Toute une histoire, pour ma terre… PDF les anciens invités faisaient le point sur leur avancée.


Pour ma terre…, propose une lecture polyphonique d un univers hétéroclite où la fraternité a cédé la place à de nouvelles pratiques politiques, sociales et culturelles, xénophobes et misanthropes. C est l histoire, dans l après-indépendance, d un petit village, Mbingo, microcosme d un continent en perte de repères idéologiques. Elle interroge la question cruciale du vouloir-vivre ensemble pacifique sur fond de rapports conflictuels mais fraternels entre autochtones et allogènes.

Tous les deux mois, des numéros spéciaux de Toute une histoire permettaient de faire revenir des invités pour donner de leurs nouvelles, avant la mise en place de l’émission dérivée L’histoire continue, qui repose essentiellement sur ce concept. Pendant une période, l’émission du mercredi était consacrée à des stars. Les jours fériés et les jours de ponts fériés, des rediffusions des émissions de Toute une histoire étaient proposées. Au Canada, l’émission est diffusée du lundi au vendredi à 11 h sur la chaîne TV5 Québec. Le 16 avril 2012, le générique de l’émission changea, désormais plus long avec une musique allongée.

Les coulisses de l’émission y apparaissent toujours, comme dans les précédents. En 2016, la direction de France Télévisions annonce l’arrêt de la production de l’émission après dix ans d’antenne. Ancien logo de l’émission entre 2007 et juin 2013. Logo de l’émission de septembre 2013 à juin 2015. Logo de l’émission de septembre 2015 au 24 juin 2016. Au cours du programme, différents invités parlent de leurs soucis ou de leurs aventures avec Sophie Davant, qui les questionne assez directement sur ce qui les préoccupe. Trois ou quatre invités sont présents chaque jour.