Mon ami Couac PDF

Please forward this error screen to cloud1. Un blog aux petits soins pour la peau, aux mon ami Couac PDF soins pour soi.


Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. L’oignon comme produit de beauté ! Aujourd’hui je vais vous présenter un produit de beauté des plus étonnants : l’oignon. Et bien qu’il ait des vertus incontestables comme aliment, je ne parlerai ici que de ses utilisations en externe sur la peau.

L’oignon trouverait son origine en Egypte, où ses vertus sont connues depuis des millénaires. Il y était divinisé et entrait dans beaucoup de préparations médicinales. Cousin de l’ail, il est symbole comme lui de vitalité. Ces deux plantes sont parmi les plantes guérisseuses les plus puissantes.

L’oignon contient des antioxydants et des oligoéléments bénéfiques pour la peau, ainsi que du soufre, réputé pour son action contre l’acné. Antiseptique efficace, il assainit la peau, prévient et soigne les infections cutanées telles que abcès, furoncles et panaris. De plus, il favorise la cicatrisation de la peau et est un bon remède des crevasses, engelures et ulcères. De même, le suc de l’oignon agit sur les taches de pigmentation, et soulage les piqûres d’insectes. Choisir impérativement des oignons de culture biologique, car la peau des oignons absorbe pesticides et engrais qui sont néfastes pour la peau.