Mieux comprendre son enfant et communiquer avec lui grâce à l’ennéagramme PDF

Gérer ses émotions car il est courant de chercher à réprimer ses mieux comprendre son enfant et communiquer avec lui grâce à l’ennéagramme PDF ? Mais on échoue souvent à vouloir les dompter.


«Comment dois-je faire pour bien éduquer mon enfant ? Pourquoi adopte-t-il soudain un comportement d’opposition ?» Voilà deux questions récurrentes que se posent les parents. La personnalité des êtres humains est complexe et la communication parents-enfant parfois difficile. Dans cet ouvrage, l’auteur décrit les différents types de personnalités à partir de l’ennéagramme outil d’évolution personnelle à la portée de tous.

Reconnaître la personnalité de votre enfant permet de comprendre les raisons de son comportement et de mieux dialoguer avec lui. De même, qu’identifier la vôtre vous aide à prendre conscience de vos principes éducatifs, de vos valeurs et de vos attitudes à l’égard de votre enfant. Ce livre apporte un autre regard et des réponses nouvelles sur l’éducation. L’auteur propose de bâtir la relation parents-enfant en fonction de la personnalité de l’enfant et de celle de chacun des parents.

Christine Benoit, conseillère en communication et sophrologue, enseigne l’ennéagramme à l’Université et en formation continue, dans des cours de développement personnel.

La thérapie de couple est une démarche répondant au désir de retrouver une vie à deux épanouissante. Cela peut être aussi le besoin de faire le point, de sortir d’une impasse. Pannes de désir, éjaculation précoce Qu’ils soient féminins ou masculins, les troubles sexuels peuvent être traités en sexothérapie. Les consultations de Sexothérapie peuvent s’effectuer en individuel ou en couple. Concerne toutes les personnes qui veulent entamer une démarche visant à l’épanouissement de soi pour aller vers ce qu’elles aspirent à devenir. Ainsi, une personne partant d’une situation jugée insatisfaisante va entreprendre un apprentissage d’une ou plusieurs techniques destinées à favoriser l’émergence du changement souhaité.