Mathématiques Bac STI PDF

Fichiers PDF : Comment utiliser Supra Math ? Basic Mathématiques : Taylor: Développement limité v2. TI Mathématiques Bac STI PDF Link Windows Beta v2. Tous les tutoriaux dont vous avez besoin, pour programmer, mieux utiliser votre calculatrice, pour vous dans cette section.


Le descriptif détaillé de l’épreuve et des fiches méthode pour traiter tous les types de sujets. Des synthèses de cours et de nombreux exercices progressifs et corrigés. Les sujets de l ‘épreuve du BAC corrigés et commentés. Des outils pour renforcer votre préparation.

Lien vers le Forum Commun TI. Astuces pour l’utilisation de sa calculatrice, ou bien astuces de programmation, tous y trouvent leur compte. Pour ajouter un lien, cliquez ici. Quelles sont les raisons de cette belle unanimité et quel est l’état des lieux pour le calcul mental à l’école ? Bérengère Marlu réfléchissent ensemble à un usage efficace de l’outil informatique en cycle 2. L’article témoigne de l’expérience de deux jeunes professeures. Nicolas Patrois présente une utilisation originale en classe de la calculatrice Numworks.

Son code source contient un µPython et est libre. En y insérant des bouts de code en Python, on le compile chez soi pour construire des émulateurs personnalisés qui tournent dans un navigateur ouèbe. Résultat d’un accident de la vie, cette séquence amène à réfléchir aux possibilités que les technologies offrent dans des circonstances de ce type. Patrice Debrabant montre comment programmer un pavage dynamique élémentaire selon différentes approches. La part croissante de l’informatique dans les programmes du second degré suscite l’inquiétude de nombreux collègues qui craignent, à juste titre, que celle-ci se développe au détriment des mathématiques. Le numéro 62 de MathémaTICE vient de paraître.

Hubert Raymondaud construit des séquences d’algorithmique en Python 3, de la Seconde à la Terminale, dont pourront se saisir de nombreux enseignants. Il a été choisi de les présenter par thèmes plutôt que par niveaux, faisant ainsi de ce nouvel arbre de ressources un outil plus pérenne et plus facilement utilisable par nos collègues francopĥones d’outre-hexagone. Intrumenpoche permet sans connaissance de programmation de réaliser des animations dépassant l’utilisation stricte des outils géométriques usuels. Si la création d’animation IEP réclame encore du « flash », la lecture est, quant à elle, accessible depuis tout terminal moderne avec javascript activé, ces animations sont donc utilisables sur ordinateurs et tablettes. Le langage Flash se meurt, et il devient de plus en plus difficile d’utiliser des logiciel ou des animations programmées de cette façon sur des machines à jour, sur des navigateurs récents. Idem pour Tracenpoche, qui malgré le grand intérêt de Mathgraph32JS, peut encore être utile.

Ce logiciel libre de gestion de tableau interactif permet en effet d’incluire des fichiers . Le reste des pages utilise un format ouvert, le SVG, vous garantissant la possibilité éternelle de pouvoir ouvrir les documents réalisés avec Opensankore. Le numéro 61 de MathémaTICE vient de paraître. Ce site permet aux enseignants comme aux élèves de créer des applications. Ludovic Galeazzi détaille le projet soutenu par la CARDIE de Dijon, en vue de la Journée Nationale de l’Innovation d’avril 2018. Jacques Taillet s’appuie sur une station météo pour mettre en œuvre des mathématiques de la Seconde à la Terminale, avec des élèves volontaires d’un atelier scientifique de son Lycée. Patrick Raffinat et Yves Martin racontent le travail réalisé pour le plaisir par le comité de rédaction de MathémaTICE à partir d’un exercice de codage proposé à une classe de Collège : les développements de la situation initiale sont spectaculaires et significatifs du point de vue mathématique.

Aymeric Picaud offre une analyse du changement de repère dans le module turtle de Python, suivie d’une comparaison des changements de repères dans d’autres logiciels. Pour parcourir transversalement MathémaTICE, le moteur de recherche de la revue est un outil de choix. Il opère aussi sur les brèves, qui constituent une des richesses de la revue. Les mots-clés de la page d’accueil facilitent aussi la recherche. Il n’est pas beau mon Camembert ? Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?

Que devient une tortue plongée dans un champ dynamique ? Ne serait-ce pas le moment de passer à Qwant ? Un « meilleur des Mondes » à la puissance dix? Pourquoi et comment le monde devient-il numérique ? Le numéro 60 de MathémaTICE vient de paraître.