Les cromagnons de la politique PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Jean-Claude Morchoisne est un caricaturiste français né en 1944 près d’Orléans. Puis il entre au magazine Pilote où il rencontre les caricaturistes Patrice Ricord et Jean Mulatier qui viennent d’y les cromagnons de la politique PDF la série des Grandes Gueules .


Vous trouvez nos hommes politiques  » vieillis, fatigués, usés « , comme dirait l’autre ? Laurent Gerra et Morchoisne vont plus loin : des cromagnons, des neandertaliens, des grands singes, voire des dinosaures Voilà comment ils croquent nos présidentiables à l’aube d’une année 2007 qui verra s’affronter des candidats pour la plupart déjà présents sur la scène politique il y a vingt ou trente ans. L’humour des textes (bourrés de contrepèteries) et des dessins transformant Sarkozy Villepin et autres Fabius, Hollande ou Besancenot en hommes des cavernes est vache mais salutaire, avant une année qui s’annonce moins souriante. Terminons par la citation authentique du président de la République qui ouvre le livre :  » Nous autres, les hommes, nous sommes toujours comme les cromagnons de la préhistoire. Toujours à chasser et à courir la gueuse. Mais à la fin des fins, il nous faut retourner dans la grotte… « 

Il se joint alors à eux pour réaliser des portrait-charges réalistes qui figureront en quatrième de couverture de la revue. Il illustre le numéro 700 de Pilote avec une caricature d’Hitler, accompagnée du titre suivant :  Le führer qui fait fureur . En 1979 paraît le premier album des Grandes Gueules paru aux éditions du Pont-neuf. Grandes gueules de France, Grande gueules par deux. En 1981 il réalise une série de caricatures des quatre candidats à l’élection présidentielle pour Pilote. En 1987, après l’arrêt de l’association, il publie un album en collaboration avec l’auteur Jacques Rampal et le caricaturiste Jean-Pierre Dubouch, intitulé Drôle d’état. Morchoisne a aussi illustré les affiches de spectacles de Gerra.

Depuis 1999 il réalise régulièrement des caricatures pour le journal Les Échos. Claude Morchoisne dans Mormoil , sur bdoubliees. Laurent Gerra et Jean-Claude Morchoisne présentent « La ferme ! Ces grosses bêtes qui nous gouvernent , sur books. HS4 – Hommage à Bécassine , sur bedetheque.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 10 février 2019 à 19:17. J’ai un problème avec l’alcool: je n’en ai presque plus. Cancel reply You must be logged in to post a comment.

En vrai, elles sont juste beaucoup, beaucoup trop serré à la base. Tu touches en fait à un truc fondamental de notre société, le besoin de différenciation. Des fois je me dit qu’il ne faudra jamais réveiller les gens qui sont cryogénisé. Même ceux d’il y à peine 10 ans, les pauvres ne comprendraient plus ce monde. J’ai hâte d’être dans 5 ans, du coup, histoire de voir comment aura évolué ces histoires. Peut être que la quintessence de la hype sera d’être chauve, et imberbe, et bridé, et déconnecté. Avant le prochain revival Merci pour « La séduction est le pediluve de l’amour ».