Les bonnes saveurs – Confitures et compotes PDF

The site administrator has been informed. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Hebei a révélé deux noyaux de pêches semblables à ceux des pêches issues des cultivars de les bonnes saveurs – Confitures et compotes PDF actuels.


La confiture maison, idéale pour des petits déjeuners réussis et de délicieuses compotes pour régaler toute la maisonnée.Entourées de traditions familiales et de souvenirs d’enfance, les confitures restent toujours très appréciées lors des petits déjeuners et goûters. Dans cet ouvrage Confitures et compotes, vous découvrirez les grands classiques, confitures de fruits rouges ou d’oranges amères ou les alliances plus subtiles avec des châtaignes à la vanille ou la savoureuse poire aux épices. Vous apprendrez aussi l’art et la manière de réussir de délicieuses compotes, idéales pour des desserts ou des en-cas légers. De quoi satisfaire tous les gourmands !

Elle était un des fruits préférés du roi Louis XIV : il fit cultiver trente-trois variétés de pêcher différentes dans son jardin fruitier à Versailles, grâce à son jardinier, La Quintinie. Montreuil-sous-Bois pour approvisionner les marchés de Paris. La commune était alors surnommée  Montreuil-aux-Pêches . Variétés à chair jaune : Belle Angevine, Cardinal, Dixie Red, Early Red, Early O’Henry, Red Haven, Sun Haven, Spring Crest.

Les variétés à chair blanche sont plus hâtives et plus savoureuses que celles à chair jaune, mais ont l’inconvénient de s’abîmer plus facilement durant le transport. Rehder, a été sélectionnée en Chine. Son nom est associé aux pêchers légendaires, cultivés par la Reine-Mère de l’Occident, Xiwangmu et dont la consommation des fruits procurait l’immortalité. C’est pourquoi on la dénomme aussi xiānguǒ 仙果  fruit des Immortels , ou shòutáo 寿桃  pêche d’immortalité .

Elle est aussi appelée paraguaya’x en espagnol et parfois doughnut peach ou Saturn peach en anglais, en raison de sa ressemblance avec ce mets. Le pêcher à pêches plates a tendance à fleurir plus tôt que les autres variétés de pêchers. Il produit des fleurs voyantes avec un pistil plus court que les étamines. Les pêches peuvent être à peau duveteuse ou à peau lisse, à chair blanche ou jaune, à noyau adhérent ou non. Il existe plusieurs variétés en général peu productives sauf Fenghuapantao et Sahuahongpantao ayant de bonnes capacités productives. C’est un fruit qui ne se transporte guère mais qui est un élément de la cuisine locale. Son introduction aux États-Unis s’est faite vers 1828 par William Prince.

Ces arbres périrent, et il fallut attendre une réintroduction de cette variété par P. Les craquelures de sa peau, sa pigmentation peu alléchante, et son manque de fertilité n’inspirèrent pas les consommateurs et le fruit se retrouva relégué au plan de curiosité botanique. La pêche plate présente sur les étals de nos marchés aujourd’hui est le fruit du pêcher Ferjalou Jalousia. Il est issu d’un croisement entre variété Kiang-Si avec la variété Independence. Le terme pêche de vigne s’applique à un type de pêche plutôt qu’à une variété précise. En Suisse, ce nom désigne une pêche à chair blanche, à peau duveteuse verte et rouge, de maturité plus tardive que les pêches commerciales. En France, la pêche sanguine tardive est souvent appelée pêche de vigne.