Les élèves, l’histoire et la citoyenneté : Enquête auprès d’élèves des régions de Montréal et de Toronto PDF

Please forward this error screen to ns7. La religion au Canada inclut une très grande diversité de groupes religieux et de croyances. L’Église catholique romaine est la confession la les élèves, l’histoire et la citoyenneté : Enquête auprès d’élèves des régions de Montréal et de Toronto PDF importante parmi les Chrétiens du Canada. La pratique de la religion est maintenant considérée comme étant une question d’ordre privé au sein de la société et de l’État.


Il est de bon ton d’évoquer de temps en temps dans les médias l’ignorance  » abyssale  » des jeunes en histoire, et de se lamenter sur les conséquences politiques de celle-ci. Au-delà des copies-et des credos politiques-à vendre, l’histoire enseignée dans nos écoles permet-elle de former des citoyens informés et responsables ? Près de 2000 élèves de 15 ans des régions urbaines de Montréal et de Toronto ont participé à cette étude. A la lumière de leurs témoignages, le résultat de renseignement historique paraît positif : non seulement les jeunes aiment-ils la discipline, mais ils reconnaissent largement son utilité quant à la compréhension du présent et à l’orientation du futur. Les jeunes se montrent largement attachés aux droits de la personne, et la volonté populaire leur paraît être l’assise la plus légitime au moment d’engager la communauté à redéfinir sa situation politique.

De plus, une majorité de Canadiens considère la religion comme étant sans importance tout en continuant de croire en Dieu. L’édifice du Centre du Parlement canadien arborant des décorations hivernales. Le Canada est un royaume du Commonwealth au sein duquel le chef d’État est partagé avec quinze autres pays. Bien que les liens officiels entre le gouvernement et la religion, spécifiquement le christianisme, sont peu nombreux, celui-ci reconnait plus ouvertement l’existence de Dieu et même la suprématie de Dieu. Par exemple, le congé pour la fête de Noël est appelé  congé hivernal  dans les écoles publiques. Des élèves-officiers sikhs du Collège militaire royal du Canada.