Le Symbolisme ou Naissance de la poésie moderne PDF

Cette page est en semi-protection longue. Tout au long de sa vie, elle garde le Symbolisme ou Naissance de la poésie moderne PDF santé fragile, souffrant de poliomyélite depuis l’âge de six ans puis victime d’un grave accident de bus. Elle devra subir de nombreuses interventions chirurgicales.


La poésie moderne naît, lorsque, à la suite de Baudelaire, Mallarmé découvre que le poète a pour matériau la langue. Une étude sur les poètes symbolistes : Mallarmé, Verlaine, Rimbaud, Rodenbach, Verhaeren, Maeterlinck. « Copyright Electre »

Après son accident, elle se forme elle-même à la peinture. En 1929, elle épouse l’artiste Diego Rivera, mondialement connu pour ses peintures murales. Elle est la troisième fille d’Isabel González y González, issue d’une famille de généraux d’origine espagnole, et du photographe Antonio Calderón, de Morelia. C’est à son arrivée au Mexique en 1891 à l’âge de 19 ans qu’il modifia son nom.

Frida Kahlo peint en 1936 Mes grands-parents, mes parents et moi où elle raconte l’histoire de ses origines, tel un arbre généalogique. Elle a symbolisé ses grands-parents maternels mexicains par la terre, et ses grands-parents paternels allemands au moyen de l’océan. Elle est la petite fille du jardin de la  Maison bleue  où elle est née et décédée. Frida Kahlo, au milieu d’un quartier où habite la petite bourgeoisie, à Coyoacán, au sud de Mexico. C’est la troisième des quatre filles de Matilde et Guillermo Kahlo. La conséquence est que sa jambe droite s’atrophie et son pied ne grandit plus.