Le maintien au travail de travailleurs devenus partiellement inaptes PDF

La City of London, plus grand centre financier au monde. Unis, la Chine, le Japon, le maintien au travail de travailleurs devenus partiellement inaptes PDF’Allemagne et la France.


La problématique du maintien au travail des travailleurs de l entreprise qui ont perdu une partie de leur capacité de travail interpelle les stratégies actuellement prônées en matière de gestion des ressources humaines. Actuellement, les dispositifs mis en place ne concourent pas à permettre une approche cohérente de la problématique ainsi posée et à mettre en place des politiques pertinentes tant au niveau fédéral et régional qu au niveau de l entreprise. Aussi faut-il bousculer les pratiques actuelles pour garantir, autant que faire se peut, un emploi adapté au travailleur qui ne peut plus, dans son entreprise, réaliser le même travail qu auparavant suite à une incapacité de travail. C est à cet objectif que les différents auteurs de cet ouvrage veulent contribuer, certes en privilégiant une approche juridique mais en articulant celle-ci avec le souci des médecins de garantir un meilleur état de santé des travailleurs.

En 2014-2015, la Grande-Bretagne a brièvement dépassé la France avant de revenir à sa place de sixième puissance économique mondiale. Au troisième trimestre 2008, l’économie britannique est entrée en récession, celle-ci est dû à la crise des subprimes qui démarra durant l’été 2007 aux États-Unis et qui se transforma en crise financière puis économique mondiale en 2008. Membre de l’Union européenne depuis 1973, le Royaume-Uni n’a pas adhéré à la monnaie unique européenne, l’euro. La force du pays tient en partie à ses banques solides, et à sa place financière, la City, qui est avec Wall Street l’une des deux places financières les plus importantes au monde. Entre 1702 et 1714, elle triple pour atteindre 48 millions de sterling et, en 1766, elle atteint 133 millions de sterling.