Le grand livre des cocktails au rhum PDF

Elle se boit avec de l’eau fraiche et éventuellement des glaçons dans la proportion d’un volume de pastis pour cinq à sept volumes d’eau. Chine ou du Vietnam, de plantes aromatiques provençales, de fenouil, de réglisse d’Orient et le grand livre des cocktails au rhum PDF noix de cola africaine. L’histoire du pastis 51 est étroitement liée avec la loi française. En 1915, il est interdit en France de vendre et de consommer des boissons anisées.


Cette interdiction est levée en 1922, année de création de plusieurs marques. Sous l’occupation, le gouvernement de Vichy estime que la défaite est due, en partie, à la  France de l’apéro . Il faut attendre une grosse dizaine d’années avant que cette loi soit abrogée. L’existence simultanée d’un Pernod 45 et d’un Pernod 51, dénommés respectivement d’après leur degré d’alcool et leur année de création, était un facteur de confusion. La maison mère décide en 1954 de rebaptiser le plus récent en Pastis 51. Les campagnes de communication organisées autour de ce produit sont donc conçues pour être marquantes.

Au cours des années 1970, le slogan de la marque est  Heureux comme un 51 dans l’eau. Le thème de l’apéritif convivial des années 1970 laisse place à la Camargue et ses chevaux. Le pastis 51 s’efforce de séduire les collectionneurs en créant une bouteille spéciale chaque année. La première bouteille apparaît en 1983 sur une affiche de la marque. Une nouvelle recette du pastis 51 voit le jour en 2004. Cette recette légèrement aromatisée au citron est nommée, de façon opportune, 51 Citron mais se révèle un échec.

La marque 51, pour soutenir la consommation de son produit, promeut la création de nouveautés alcoolisées comme le  51 brésilien  avec du pastis 51, du jus de citron, de l’eau et une cuillere à café de sucre, le  goudron  où le cola remplace l’eau dans le dosage ou encore le  Roseline  avec du pastis 51, de la crème de fraises et de l’eau. Pernod Ricard fabricant de Ricard, Pastis 51, Pernod, Pacific. La saga 51, Site officiel pastis51. Les liaisons dangereuses, un article du mensuel provençal le Ravi, octobre 2012.

Jean-Louis Laboissière,  Parts de marché des marques de pastis en GMS : Ricard et les MDD dos à dos , sur rayon-boissons. Jean-Louis Laboissière,  Exclusif : l’anisé 51 va passer en mode rosé , sur rayon-boissons. A LA UNE – Rayon Boissons – Le magazine des boissons en grande distribution , sur www. Groupe français fondé en 1975 suite aux fusions des sociétés Pernod et Ricard. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 février 2019 à 17:28.