Le choléra à Marseille : seconde invasion, 1835 (Éd.1836) PDF

Membre correspondant du 1er février 1997 au 5 janvier 2002. Parrains pour « titulaire » : Jean-Paul Alexandre et Charles Bridoux. Parrains pour « correspondant » : Jean-Le choléra à Marseille : seconde invasion, 1835 (Éd.1836) PDF Alexandre et Charles Bridoux.


Le choléra à Marseille : seconde invasion, 1835 / par J. Franc et L. Méry
Date de l’édition originale : 1836

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Juré régional en histoire postale et en thématique. Quand les Empires dentelés voyagent hors de France », Paris-Philex 2016, médaille d’or et prix spécial. Marques postales et oblitérations de Metz. Dans « Documents Philatéliques », voir dans la « base de données des auteurs » du chapitre « La revue » : cliquer ici. Dans « L’Écho de la Timbrologie » : « Carte postale ou lettre ? Résumé illustré de ses conférences prononcées à l’Académie depuis début 2002 : cliquer ici. Résumé illustré de ses « pièces du mois » présentées à l’Académie : cliquer ici.

Président depuis le 3 mars 2002. Membre correspondant du 4 mai 1996 au 5 mai 2001. Successeur de Jean-François Brun, comme Président. Parrains pour « titulaire » : Jean-Claude Delwaulle et Gérard Desarnaud.