La face cachee de la Bible PDF

Toutefois cela ne veut pas que la face cachee de la Bible PDF Bibles circulent librement en Chine. Bible par l’Esprit de Dieu .


EXTRAIT

INTRODUCTION

La Bible a-t-elle vraiment été inspirée par Dieu comme nous l’ont toujours fait croire les Pères de l’Église depuis plus de 2000 ans ? Si oui, pourquoi ces innombrables imperfections dans notre livre saint qu’il nous est donné de découvrir avec beaucoup de stupéfactions ?

Entre nous, par quoi devrions-nous en principe reconnaître en toute objectivité qu’un livre est vraiment inspiré de Dieu ? N’est-ce pas par sa cohérence et sa perfection ? Un Dieu Parfait peut-il inspirer un livre truffé d’imperfections ?

Si la réponse est non, comment pouvons-nous donc expliquer toutes les incohérences qui abondent dans notre Bible ?

Aujourd’hui, s’il y a un sujet que la plupart de mes collègues hommes de Dieu redoutent et ne voudraient pas du tout en entendre parler, c’est bien celui des contradictions dans la Bible.

En toute objectivité, je reconnais que bon nombre d’entre eux sont de bonne foi. Ils ignorent réellement qu’il y a des imperfections dans la Bible.

Un jour, une servante de Dieu à qui j’ai ouvert les yeux, m’a avoué que plusieurs hommes de Dieu ignorent qu’il y a des imperfections dans la Bible parce que les écoles bibliques, pastorales et même théologiques qui les forment, leur enseignent toujours que la Bible étant la véritable parole de Dieu qui a été inspirée aux différents rédacteurs, est infaillible et donc parfaite. Ainsi, jouant à la politique de l’autruche, ces hommes de Dieu s’arc-boutent toujours sur un passage de la seconde épitre de Paul à Timothée pour balayer du revers de la main, toute discussion relative aux imperfections dans la Bible. Ce fameux passage de 2 Timothée 3 : 16 dit exactement ceci : « Toute écriture « EST » inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice ».

Ce qu’ils ignorent certainement, est que ce fameux passage fait partie des nombreuses falsifications ou modifications dont la Bible a été l’objet au cours de l’histoire du christianisme.

Selon Le Révérend Scofield, le « EST » que j’ai mis exprès en majuscule dans le passage ci-dessus, n’apparaît pas dans le document grec original.
« La Nouvelle Bible Anglaise » traduite par un comité représentant l’Église d’Angleterre, l’Église d’Écosse, l’Église Méthodiste, l’Église Congrégalionnelle, l’Union Baptiste, l’Église Presbytérienne d’Angleterre, etc., et l’Association britannique et étrangère de la Bible ont donné la traduction qui est la plus proche du texte grec original qui est : « Toute écriture inspirée est utile pour enseigner la vérité et repousser l’erreur, ou pour corriger les habitudes et la discipline dans la justice » (2 Timothée 3:16)

Dans la Bible Catholique qui fut publiée à Reims en 1582 à partir de la Vulgate Latine de Jérôme et qui fut reproduite à Douais en 1609, il est écrit ceci : « Toute écriture, inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour réprouver, pour corriger… »

Bref, la Bible contient-elle des contradictions ou pas ? Je pense sincèrement qu’avant de donner une réponse adéquate à cette question posée, il faut préalablement répondre à celle de savoir ce qu’est en réalité une contradiction.

Selon nos dictionnaires français, une contradiction est une affirmation qui s’oppose à une autre dans un raisonnement, un récit, etc. C’est une incompatibilité entre deux choses.

A la lumière de cette définition, la question à laquelle il convient de répondre en toute honnêteté sans faux-fuyants, est la suivante : Certains versets et récits bibliques qui se rapportent à un même fait ou à une même histoire sont-ils incompatibles ou pas ?

En guise de réponse adéquate à cette épineuse question, je vous dévoile dans ces chapitres qui suivent, plus de 100 contradictions .

Des passages bibliques tellement incompatibles que vous vous demanderez avec une grande stupéfaction comment de telles imperfections peuvent-elles figurer dans un livre saint ?

Mer Morte : Fantaisie ou histoire ? Il n’y a fondamentalement aucun conflit. Parole, Fragment de lettre     Certitude de l’accomplissement de la Parole de Dieu : Matt. Le sens et la valeur de l’Ancien Testament  .

Ancien Testament dans le Nouveau Testament. Les versions nouvelles de la Bible se multiplient. Le texte original du Nouveau Testament, quel est-il ? Le texte grec suivi par J. 1995 par Present Truth Publishers, 411 Route 79, Morganville NJ 07751, USA donne : 1.