L’assurance du particulier : Assurances de personnes PDF

Une assurance est un service qui fournit une prestation lors de la survenance d’un événement incertain et aléatoire souvent appelé « risque ». La prestation, généralement financière, peut être destinée à un individu, une association ou une entreprise, en échange de la perception d’une cotisation ou prime. Par extension, l’assurance est le secteur économique qui regroupe les activités de l’assurance du particulier : Assurances de personnes PDF, de production et de commercialisation de ce type de service. Le contrat d’assurance fonde l’essentiel des droits et obligations de chaque partie.


L assurance du particulier est au Luxembourg l ouvrage de référence des particuliers et professionnels souhaitant :

Rentrer dans le monde des assurances
Comprendre le langage spécifique d un métier qui est de plus en plus réglementé.

L autorité de contrôle du secteur des assurances recommande cet ouvrage pour la préparation à la vérification des compétences en assurances.
L assurance du particulier comprend 2 tomes dont le premier est consacré aux assurances de dommages et le deuxième aux assurances de personnes.

Il établit les conditions dans lesquelles le service sera rendu. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le système développé est repris dans le Code de Hammurabi. Si un marchand effectue un prêt pour effectuer un transport, il paye une somme supplémentaire au préteur.

Mille ans plus tard, les habitants de Rhodes inventent la mutualisation. Les marchands dont les biens arrivent à destination remboursent ceux dont les biens ont été détruits lors d’une tempête. Les Grecs et les Romains introduisent l’assurance santé et l’assurance vie. Les guildes du Moyen Âge remplissent un rôle similaire, en participant aux frais d’obsèques de leurs membres décédés. L’assurance se complexifie en Europe après la Renaissance.