Judo au sol, tome 1. Position inférieure PDF

Tir en extension à 6 mètres du demi-centre parisien Nikola Karabatic face au gardien montpelliérain Nikola Portner. Le handball est un sport collectif joué à la main où deux équipes judo au sol, tome 1. Position inférieure PDF sept joueurs s’affrontent avec un ballon en respectant plusieurs règles sur un terrain rectangulaire de dimensions 40 m par 20 m, séparé en deux camps. Les premières traces de jeux similaires au handball remontent à la France médiévale. Dans les années 1900, un Irlandais du nom de Casey introduisit un jeu semblable au handball aux États-Unis.


Il provoque un tel engouement qu’une compétition aurait même vu le jour en 1919 à Los Angeles. Cependant, le handball est considéré comme un sport de conception danoise. En général, Schelenz est considéré comme le père du handball. Le jeu se pratique d’abord en extérieur, à 11 contre 11. Le handball à onze est ainsi introduit aux Jeux de Berlin en 1936. De plus, le handball fait son entrée dans les programmes du sport scolaire. La Fédération internationale de handball est quant à elle fondée en 1946.

Jeux olympiques de Sydney en 2000. Dans les années 1960, le handball à onze est progressivement abandonné au profit du handball à sept pratiqué dans des gymnases. Le dernier championnat du monde à 11 a lieu en 1966. Au handball, le but du jeu est de faire entrer le ballon dans le but adverse plus de fois que son adversaire en utilisant uniquement les mains pour manipuler le ballon. Le principe est de dribbler avec le ballon ou, faire une passe à un coéquipier. Une fois qu’il a le ballon en main, le joueur peut avancer en dribblant mais ne peut effectuer que trois pas sans dribbler et ne peut garder le ballon plus de trois secondes s’il reste immobile.

Une rencontre oppose deux équipes et se déroule généralement en deux mi-temps de 30 minutes, chacune séparées par une pause de 15 minutes. Le nombre maximum de joueurs ne doit cependant pas excéder 16. Les statistiques montrent qu’entre la fin du XXème siècle et 2003, lors des compétitions internationales le nombre de buts marqués a significativement augmenté. Les matches enregistrant 30 buts ou plus sont de plus en plus fréquents.

L’aire de jeu est un rectangle de longueur de 40 mètres et de largeur 20 mètres comprenant une surface de jeu et deux surfaces de but. Une zone de sécurité devrait entourer l’aire de jeu. Le but est placé au milieu de chaque ligne de sortie de but. Ils ont une hauteur interne de 2 mètres et une largeur de 3 mètres. Les montants du but sont reliés à une traverse. Leur arête postérieure est alignée sur le côté postérieur de la ligne de but.

Les montants et la traverse doivent présenter une section carrée de 8 cm. La ligne médiane relie les milieux des lignes de touche. 3 mètres de long à la ligne extérieure. 3 mètres de la ligne de surface de but, et donc à 9 mètres du but. Les traits de la ligne de jet franc, ainsi que les intervalles, mesurent 15 cm.

Toutes les lignes tracées sur l’aire de jeu font partie intégrante de la surface qu’elles délimitent. Les lignes de but doivent présenter une largeur de 8 cm entre les montants du but, alors que toutes les autres lignes ont une largeur de 5 cm. Les lignes séparant deux zones adjacentes peuvent être remplacées par une différence de couleur entre les zones adjacentes du sol. Face-à-face entre la tireuse et la gardienne. L’attaquant a donc le droit de sauter au-dessus de la surface de but et effectuer son tir avant de retoucher le sol, afin d’être plus près du but.