Grèce antique PDF

Cette page est un bon portail. Buste d’un hoplite casqué, peut-être le roi Léonidas, Ve siècle av. La Grèce antique est une civilisation ayant fleuri durant l’Antiquité en Grèce et dans une partie du bassin méditerranéen. La civilisation grecque a réalisé de nombreuses innovations politiques et culturelles grèce antique PDF ont influencé durablement la société occidentale.


De la civilisation Minoenne puis Mycénienne à l’arrivée au pouvoir de la monarchie Macédonienne avant de devenir province romaine, le grand livre de la Grèce antique nous livre, à travers des oeuvres plus de 1500 ans d’histoire. Une histoire grecque qui commence en 1600 avant JC avec l’avènement de la civilisation Mycénienne et qui se finit en 146 avant JC avec la prise de Corinthe qui fait de la Grèce une province romaine. Tout au long de ces siècles, l’art grec est passé du moyen âge hellénique au classicisme et nous a livré des oeuvres qui sont aujourd’hui répertoriées comme patrimoine de l’humanité. Cet ouvrage présente tous les trésors de la Grèce antique et met en regard histoire de la Grèce et histoire de l’art grec en présentant les plus grandes oeuvres qui ont fait la gloire de la civilisation grecque tant en terme d’architecture que de bronzes, de céramiques et de sculptures.

La prostitution en Grèce antique est une composante de la vie quotidienne dès l’époque archaïque. Scène de libation, coupe à figures rouges, Athènes, Macron, v. Pour toute information complémentaire, consulter sa page de discussion et le vote l’ayant promu. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 9 mai 2018 à 15:18.

L’expression  Grèce antique  renvoie à la civilisation des peuples de langue et de culture grecques durant l’Antiquité. Elle a aussi conservé un réel dynamisme au cours des siècles suivants, pendant lesquels elle s’est étendue dans de nombreuses autres régions. La littérature grecque eut sans doute longtemps moins d’influence que celle de ses imitateurs romains. L’art grec reste considéré comme un modèle de l’équilibre classique. L’esclavage fut une composante essentielle du développement du monde grec antique pendant toute son histoire. Articles détaillés : Histoire de la Grèce antique et chronologie de la Grèce antique. La civilisation mycénienne a duré de -1550 à -1100 environ, elle est fortement influencée par la Crète minoenne.