Faire passer un entretien de recrutement : Méthode à l’usage de tous les managers PDF

EDITO L ’objectif du rapport d’activité du SDIS du Nord pour l’année 2013 est de présenter la stratégie et les actions marquantes mises en œuvre dans notre établissement public afin de garantir une faire passer un entretien de recrutement : Méthode à l’usage de tous les managers PDF opérationnelle quotidienne de qualité, digne des enjeux de secours et de sécurité civile dans notre département. Didier MANIER Des évolutions importantes en matière d’organisation ont été mises en œuvre sur le recrutement et le volontariat. 01 unE Expertise au Service Des citoyens Nordistes p. LA Prévention et Prévision, deux missions primordiales p.


Recruter un collaborateur est une situation à laquelle vous êtes confronté régulièrement ou ponctuellement… sans être préparé et face à des candidats de mieux en mieux formés ! Or, recruter, ça s’apprend ! Très accessible, la méthode développée par Philippe Villemus repose sur une approche scientifique et vous aidera à mieux choisir parmi les postulants, à créer les bonnes conditions d’une entretien efficace et à éviter les erreurs. Elle vous donnera toutes les clés pour vous préparer, mener l’entretien et faire la synthèse à la suite de la rencontre. Cette méthode intéressera aussi les candidats qui veulent connaître les arcanes des entretiens d’embauche.

03 Des Bâtiments, des Matériels Et des Applicatifs adaptés p. DES OUTILS DéVEloppés pour UNE GESTION OPTIMISée p. Liste des Abréviations et des acronymes p. E Expertise au Service Des citoyens Nordistes Comme les années précédentes, le nombre d’interventions est en hausse. Le secours à personne, qui représente plus de trois quarts des interventions a eu un fort impact sur l’activité opérationnelle. Une fois de plus, le savoir-faire et l’expertise des agents du SDIS ont été sollicités. Aperçu du contenu de la page 10 10 – Rapport d’activité 2013 – SDIS du Nord avant tout engagement de moyens.

Ils ont à charge également de coordonner et faciliter les éventuels renforts à leur arrivée sur le site. Aperçu du contenu de la page 11 11 – Rapport d’activité 2013 – SDIS du Nord Plans Locaux d’Urbanisme, autorisations d’aménager, permis de construire industriels et agricoles. Une ressource humaine très précieuse Plus de 6 000 agents collaborent quotidiennement pour la sécurité des nordistes. De nombreuses actions sont mises en place pour assurer le recrutement, le développement, la formation et l’accompagnement de ce précieux potentiel humain. Aperçu du contenu de la page 15 15 – Rapport d’activité 2013 – SDIS du Nord Technique, sont dorénavant placés directement sous l’autorité du Directeur des Groupements Technique Logistique. Des Bâtiments, des Matériels et des Applicatifs adaptés Les efforts de mise à niveau des parcs bâtimentaire et automobile se sont poursuivis au cours de l’année 2013. Cette modernisation a été accompagnée par la mise en place de plusieurs applicatifs pour un meilleur suivi.

Aperçu du contenu de la page 19 19 – Rapport d’activité 2013 – SDIS du Nord nisation des sols et plafonds ainsi que sur la modernisation des ascenseurs. Une gestion administrative, financière et juridique optimisée Des outils et des indicateurs de gestion de plus en plus précis permettent de proposer un accompagnement financier, administratif et juridique de l’activité opérationnelle et de la vie de l’établissement. Aperçu du contenu de la page 25 période, ont notamment été réalisés de nombreux entretiens de personnels en marge de la rédaction du rapport à destination du Directeur Départemental, à qui des préconisations ont été fournies. Aperçu du contenu de la page 28 Conception et impression : SDIS du Nord – Photos : P. ROSSIGNOL 28 – Rapport d’activité 2013 – SDIS du Nord SDIS du Nord 18, rue de Pas CS 200 68 59038 Lille Cedex 03,28,82,28,59 www. Un service franchement surpuissant gracieusement fourni par konfiture. La mission d’information sur la déontologie des fonctionnaires et l’encadrement des conflits d’intérêts est composée de : M.