Du Désir au plaisir de changer : Le coaching du changement PDF

Solutions hypnose éricksonienne en téléchargement: alcool, arrêter de boire! Avec ou sans aide médicale ou psychologique, avec ou sans livre de recettes, il est évident que c’est le cerveau qui fera la différence: via la volonté, bien sûr, mais aussi via le subconscient et l’imaginaire. Du Désir au plaisir de changer : Le coaching du changement PDF j’imagine ou non être capable d’arrêter de boire, j’aurai toujours raison! Lorsque ça ne va pas bien, ou par habitude, vous avez parfois tendance à vous tourner vers l’alcool et cela a sans doute perturbé votre vie, vous amenant à des états physiques et psychologiques que vous regrettez ensuite.


Cet ouvrage de référence sur la conduite du changement met en cause bien des idées reçues. Son énorme succès démontre à quel point le problème du changement concerne chacun de nous, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. De nombreux exemples et démonstrations illustreront les principes de cette approche novatrice. Le fait qu’elle concilie élégance, plaisir et performance participe largement à sa renommée et à son développement. Cette 4e édition , encore plus accessible et pédagogique, est enrichie de schémas utiles et précieux pour faciliter la mémorisation et la mise en application de la méthode par les lecteurs. Ce livre passionnera aussi bien les managers et les coachs que toute personne désireuse d’évoluer et de faire évoluer son environnement.

Vous voudriez bien arrêter de boire, cesser tout cela. Puis, vous effacez les mauvais souvenirs qui peuvent être liés à l’alcool, et prenez conscience de ce qu’il y a derrière cette alcoolisation, et mettez fin aux automatismes qui sont en vous. Vous allez rapidement sentir venir et grandir du dégoût pour l’alcool, de plus en plus fort Vous sentez ce rejet, ce refus s’installer en vous, se renforcer. Et vous répétez ces processus, jusqu’à saturation Vous vous libérez, devenez sobre définitivement. Avoir des habitudes est une vieille habitude. Malheureusement, un certain nombre d’entre nous ne se contentent pas de la possession : ils troquent le verbe avoir pour le verbe être et deviennent leurs habitudes. Certes, avoir des habitudes est naturel et indispensable pour être efficace.

Imaginons si nous devions tous les matins apprendre à parler ou à marcher ! L’habitude permet ainsi de souffler dans la course de la vie. Deux écueils sont toutefois à éviter : l’asphyxie due à un non renouvellement de ses habitudes ou l’halètement du à une recherche trépidante de nouvelles habitudes. Les habitudes naissent de la force des habitudes mais, si nous les avons prises, nous pouvons les rendre ! Dans le ventre de notre mère, nous avions l’habitude de nous nourrir et de respirer via le cordon ombilical.

Et voilà qu’on nous le coupe à la naissance ! Changer subitement d’habitude est très désagréable : nous crions donc à la naissance et, ce faisant, nous nous habituons à crier. Rien de plus simple : il suffit de changer d’habitude ! Toute habitude est en effet le remplacement d’une ancienne habitude par une nouvelle. Les habitudes négatives se combattent par des habitudes positives contraires.