Danse avec Ilias PDF

Paros parmi ses voisines : Antiparos, Despotikó, Naxos et autres îles. Elle se trouve à l’ouest de Naxos dans l’archipel des Cyclades dont elle est la troisième plus grande île par sa superficie ainsi que principal carrefour maritime. Les plus anciennes traces d’habitat dans les Cyclades, vieilles de près de 7 000 ans, ont été découvertes sur l’îlot de Saliangos, entre Paros danse avec Ilias PDF Antiparos. Son marbre fit sa richesse dans l’antiquité.


Elle fut longtemps rivale de sa voisine Naxos. Paros est une île fertile qui dispose aussi de ressources minérales. Elle est aujourd’hui une importante destination touristique internationale et grecque avec un fort développement des résidences secondaires de week-end. Paros doit une partie de sa célébrité à son marbre, le plus translucide au monde, qui a servi à la réalisation de nombreux chefs-d’œuvre de la sculpture, ainsi qu’à la Chronique de Paros. Elle mesure 196,755 km2, ce qui en fait la troisième plus grande des Cyclades. Son littoral est long de 111 km.

Attique, le Sud de l’Eubée et les Cyclades. 40 à 45 millions d’années, à l’éocène moyen à une profondeur de 40 à 45 km. Les pentes descendent doucement vers la mer. Relevé météorologique de Paros Mois jan. Le climat de Paros est méditerranéen nuancé par le caractère insulaire cycladique. Carte de Paros avec les principales localités. Un mythe purement local raconte comment l’important culte de Déméter fut instauré sur l’île.

Alors que la déesse parcourait le monde à la recherche de sa fille, un Parien nommé Cabarnos, lui révéla qu’elle avait été enlevée par Hadès. Une légende raconte que le roi Minos sacrifiait aux Charites sur Paros lorsqu’il apprit l’assassinat de son fils Androgée à Athènes. Il poursuivit le sacrifice, mais rejeta la couronne qui ornait sa tête et arrêta la musique des flûtes rituelles. On raconte qu’Héraclès aborda à Paros lors de son expédition contre les Amazones. Deux de ses compagnons furent tués par les fils de Minos. Héraclès mit le siège devant la ville.

Pour l’apaiser, les habitants lui proposèrent de prendre avec lui deux de leurs princes. Articles détaillés : Histoire des Cyclades et Histoire de Paros. L’île passa ensuite dans la sphère d’influence minoenne en raison de la qualité de ses ports. Elle passa ensuite dans la zone mycénienne.

Au début du premier millénaire, les Arcadiens, menés par Paros, colonisèrent l’île. Ils furent rapidement suivis des Ioniens commandés par Klytios et Mélas. Son célèbre marbre fit alors sa richesse. Elle devint une grande puissance commerciale égéenne et fonda des colonies. La plus célèbre fut Thasos, conquise par Télessiklis, père du poète Archiloque. Vers 600, Paros commença à battre sa propre monnaie. L’île entra alors en concurrence avec sa voisine Naxos.

Ce fut au cours de l’une d’elles que le poète Archiloque perdit la vie. L’île de Paros a eu un port maritime florissant pendant l’antiquité. L’Éphorat grec a fouillé les ports de Paroikia et Naoussa entre le 6 et le 11 septembre 1979. Paroikia, l’équipe d’archéologues de l’Éphorat a trouvé plusieurs structures sous la mer dans la zone du port. Dans la baie de Paroikia, plusieurs structures ont été trouvées.

Un grand bâtiment avec plusieurs salles a été trouvé très près de la plage. Des murs étaient formés de craie et de gneiss. Rubensohn avait fourni un plan de ce bâtiment et pensait qu’il s’agissait d’une construction romaine. Une grande jetée, sûrement faisant office de brise-lames, a été découverte lors des travaux de fouilles. Le haut de cette jetée se trouve à une profondeur de deux à trois mètres de la surface. Elle restait toujours un grand centre commercial.

Les Vénitiens, menés par le doge Domenico Micheli pillèrent l’île à leur tour. L’île fut conquise avec le reste de l’Égée par les Vénitiens en 1207. Elle fut rattachée au Duché de Naxos de Marco Sanudo. Parikia fut construit à partir des vestiges des temples antiques voisins. Le commerce du marbre reprit et prospéra. En 1389, Paros fut donnée en dot à Maria Sanudo lorsqu’elle épousa Gaspard Sommaripa.