Correspondance Inedite, 1819-1868; Avec Une Notice Biographique Par Daniel Bernard PDF

L’entrée sud-ouest du bourg de Dirinon. Finistère, dans la région Bretagne, en France. Le parc de l’étang du Roual. Son finage est étiré en longueur dans le correspondance Inedite, 1819-1868; Avec Une Notice Biographique Par Daniel Bernard PDF nord-nord-est au sud-sud-est.


La commune est principalement constituée de grès dans sa partie nord-ouest et de schistes argileux dans sa partie sud-est. 141 mètres d’altitude et l’altitude moyenne de la commune est de 90 mètres. Du bourg de Dirinon, l’on aperçoit les monts d’Arrée et le Menez-Hom. Les rochers de Quillien offrent un beau point de vue sur l’Élorn, la rade de Brest et les villes de Brest et de Landerneau.

Des vallons tranquilles et verts, où stagnent les étangs de Lesquivit et du Rouazle, où les moulins somnolent dans leur nid d’iris et de glaïeuls écoutant chanter l’eau fusant entre leurs vannes. Les rochers à pic de Quillien pomponnent leurs grisailles de bouquets d’ajoncs criblés d’or. La RN 165, qui est une voie express reliant Brest à Quimper et Nantes passe au sud-ouest de la commune, desservie par deux échangeurs, l’un sur la route menant à Loperhet, l’autre en direction de Daoulas. Article détaillé : Gare de Dirinon – Loperhet.