Construire son arbre généalogique PDF

La Maison de Pérusse des Cars est une famille de la noblesse française construire son arbre généalogique PDF, issue des Pérusse ou Peyrusse, milites castri de la vicomté de Ségur en Limousin. Pérusse s’installent aux Cars, sur la paroisse de Flavignac.


Ou vivaient nos ancêtres ? Quel métier exerçaient-ils ? Ces questions font rêver le généalogiste en herbe… Complet et pratique, ce livre vous guide, étape par étape, dans la construction de votre arbre généalogique. Il commence par vous donner les règles d’une recherche efficace tout en vous indiquant les principales sources d’information. Il présente ensuite les différentes familles de métiers anciens, ce qui vous permettra de situer vos ascendants. Enfin, un chapitre est consacré aux outils informatiques qui sont à votre disposition. Bon voyage !

Les Pérusse des Cars sont faits comte-pair en 1817 puis ducs-pairs le 30 mai 1825. Le titre de duc des Cars n’est pas un titre de noblesse régulier. 1245, fils de Geoffroi de Perusse, et de Jacquette de Parthenay. Vicomte de La Vauguyon, chambellan de Pierre Ier, duc d’Alençon.

1281, chevalier de Saint-Bonnet-la-Rivière, de Saint-Ybard, vicomte de La Vauguyon, sénéchal du Limousin, conseiller et chambellan de Philippe le Bel. 1320, de Saint-Bonnet-la-Coussière, de Saint-Ibars, d’Allac et Fialeix, baron de Ségur, vicomte de La Vauguyon. Il est d’abord chambellan de Philippe VI. Baron de Ségur, vicomte de La Vauguyon, et Saint-Bonnet-La -Coussière. Marié en 1390 à Marguerite Hélie de Pompadour. Il fut chambellan de Charles VII dont il avait été le conseiller du vivant de Charles VI. Audouin IV de Pérusse, seigneur des Cars, né vers 1398, décédé vers 1468.

Conseiller comme son père de Charles VII. Il était capitaine de 200 lances. La Vauguyon, de La Coussière, de La Tour-de-Baz et du Repaire, baron de Saint-Germain-sur-Vienne. Jean de Pérusse des Cars, seigneur de Saint-Ybard et de Saint-Bonnet-la-Rivière. Marié en 1481 avec Catherine de Lévis-Quélus.