Bras – Laguiole – Aubrac – France PDF

His cooking style is described as « creative » is often associated to fresh herbs and edible flowers. He has also created the recipe of bras – Laguiole – Aubrac – France PDF famous biscuit with chocolate coulant. His restaurant located in Laguiole in the Aveyron was rated three stars in the Guide Michelin since 1999. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.


Bras est le créateur d’une cuisine d’émotions toujours renouvelée. Il suffit de voir ses recettes, avant même de goûter : paysages, architectures, harmonies. Le chef se raconte dans chacun de ses plats, incitant à la découverte et à la simplicité. C’est une cuisine gaie, inventive, tout en combinaisons comme l’est sa vie, une cuisine qui « tient plus de l’amour que de la science ». C’est aussi tout un univers dont le centre est l’émerveillement. Il y a un couple, Ginette et Michel, dans une relation très forte, qui a fait le « pari de choisir le ciel, la haute nature ». Un second couple, Sébastien, le fils naturellement cuisinier, et Véronique, l’hôtesse, ainsi qu’une grande équipe vivent cette aventure. Le Puech du Suquet, leur lieu de vie à l’architecture audacieuse, s’inscrit sur le plateau de l’Aubrac, au cœur d’une terre dans laquelle il se reflète. Les produits locaux ont leur place à table, les couverts comptent avec les lames laguiole, la salle à manger se prolonge directement sur le plateau… qu’ils appellent « notre maison ». Et si « l’Aubrac est un rêve », si c’est « sa nature de dépasser les bornes », voilà avant tout une terre nourricière et fertile, une « petite immensité » de silence et de vie. Il a inspiré à Michel quelques-unes de ses meilleures photographies en quête d’essentiel et quand elles témoignent des voyages de l’homme, elles sont respectueuses des êtres et des choses. Michel Bras glane des images comme autant de saveurs rares, qu’il nous donne à déguster. Plus qu’un portrait, voici un livre de cuisinier dans sa maturité, une invitation à la complicité avec son univers

Map commune FR insee code 12119. Son nom en occitan est La Guiòla. Il reste sous la dépendance des comtes de Rouergue jusqu’à la mort de Jeanne de Toulouse et de son mari Alphonse de Poitiers, en 1271. Le comté passe ensuite sous la dépendance directe des rois de France. Les huguenots de Chirac pillent Laguiole le 10 janvier 1588. Le comté de Rodez revient par héritage à la maison d’Albret.

Le comté revient au domaine royal quand Henri de Navarre, comte de Rodez, devient le roi de France Henri IV, en 1589. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Article connexe : Élections municipales de 2014 en Aveyron. Les données manquantes sont à compléter. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Article détaillé : Laguiole – Le Bouyssou.

La station de sports d’hiver de Laguiole – Le Bouyssou est située à 10 kilomètres du village. Elle propose 14 pistes de ski alpin desservies par 11 remontées-mécaniques. Il y a aussi une piste de luge et des parcours raquettes balisés. Les cuves dans lesquelles les opérateurs font cailler le lait cru. Les presses dans lesquelles le caillé obtenu est pressé.