Automatismes PDF

Cahier de texte Première S option S. Réparation d’une ligne de chemin de fer, peinture de Constantin Savitski exécutée automatismes PDF 1874.


Un service de maintenance peut également être amené à participer à des études d’amélioration du processus industriel, et doit, comme d’autres services de l’entreprise, prendre en considération de nombreuses contraintes comme la qualité, la sécurité, l’environnement, le coût, etc. Maintenance d’un générateur électrique mobile par le soldat Tracey Gonzales dans le hangar du porte-avions américain Carl Vinson en 2011. Dans son acception actuelle, le terme de  maintenance  est un anglicisme partiel. 1962, plus généralement, ensemble des opérations d’entretien du matériel. Ensemble de toutes les actions techniques, administratives et de management durant le cycle de vie d’un bien, destinées à le maintenir ou à le rétablir dans un état dans lequel il peut accomplir la fonction requise. All actions which have the objective of retaining or restoring an item in or to a state in which it can perform its required function.

Toutes les actions qui ont pour objectif de garder ou de remettre une chose en état de remplir la fonction qu’on exige d’elle. On parle également de maintenance évolutive : cela consiste à faire évoluer l’application en l’enrichissant de fonctions ou de modules supplémentaires, ou en remplaçant une fonction existante par une autre, voire en proposant une approche différente. De même que le mot et le concept, les nombreux sigles de la maintenance sont d’origine anglo-saxonne. Teixedo, Dictionnaire de technologie industrielle, Paris, Foucher, 1996, 384 p.

Jean-Claude Francastel, La fonction maintenance – De l’expression à la satisfaction du besoin, AFNOR Éditions, 2007, 368 p. Jean Dupré, La Maintenance sous-traitée, Thebookedition. François Monchy, Claude Kojchen, Maintenance – Outils, Méthodes et Organisations, 4e édition, Dunod, 2015, 610 p. The Oxford Talking Dictionary, The Learning Company, 1998.

Christian Coudre, Les différentes formes de maintenance, sur le site TPM Attitude, section  Les 5 niveaux de maintenance . Dictionnaire anglais-français pour le professionnel de la maintenance, CERAV, Paris, octobre 2009. Maintenance Terminology – Some Key Terms. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 décembre 2018 à 15:10. L’automatisme est un mouvement artistique québécois. L’automatisme mental est un ensemble d’hallucinations décrit par le psychiatre et ethnologue français Gaëtan Gatian de Clérambault.