Au coeur de l’Amérique PDF

Ici, pas de vérité suprême en prêt-à-porter, pas de maître-à-penser, mais seulement des approximations parcellaires, à un moment donné, selon un certains points de vue « a priori ». RENÉ RIESEL – JAIME Au coeur de l’Amérique PDF La décroissance ? SERGIO GHIRARDI Établir les limites sans se poser des limites.


Ecrite à la suite de la première guerre du Golfe, Au cœur de l’Amérique fouille les zones d’ombre de l’idéologie guerrière américaine. Des déserts sablonneux d’Arabie saoudite aux motels sordides du Kentucky, de la guerre du Vietnam à celle du Golfe, les personnages de cette pièce sont en quête. Quête d’identité pour Remzi, jeune soldat américain d’origine palestinienne ; quête d’amour pour Craver, affolé sensuellement par Remzi, compagnon d’armes, amant de guerre ; quête du frère perdu pour Fairouz, sœur de Remzi ; quête de vengeance pour Lue Ming, fantôme vietnamienne poursuivant depuis trente ans le tueur de sa fille, un officier hantant encore toutes les guerres impérialistes US… Naomi Wallace aime à promener le lecteur dans les histoires de vie de ces anonymes pris dans le tourbillon d’une Histoire qu’ils font et subissent. La violence et la sensualité de son écriture font s’entrechoquer les temps et les lieux, la mort et l’amour, toujours présents jusque clans les symboles virils que sont les armes. Une plongée dérangeante, sans concession, au cœur des mécanismes de l’American way of war.

Peut-on changer le monde sans prendre le pouvoir ? Le discours idéologique républicain a anesthésié toute culture de la révolte, 2. Postface à la réédition castillane de « C’est de la racaille ? Kadour Naïmi, La guerre, pourquoi ?

Que crève l’extrême gauche du capital ! Nous ne voulons pas le plein emploi mais une vie pleine ! EN COMMUN, AUTONOME Le monde se referme-t-il ? CHEMIN DE NULLE PART ET HOLOBO Même pas sage même pas mal ! IL N’Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE Qu’est ce que c’est l’argent ?