Armes secrètes et ouvrages mystérieux de Dunkerque à Cherbourg : Les V1 et les V2 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant la presse écrite. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. 45 Magazine, est une revue mensuelle française consacrée à armes secrètes et ouvrages mystérieux de Dunkerque à Cherbourg : Les V1 et les V2 PDF’histoire de la Seconde Guerre mondiale.


45 Magazine s’attache, comme son nom l’indique, à présenter des dossiers, des reportages, des témoignages et des portraits sur les principales batailles de la Seconde Guerre mondiale. Il couvre les trois armées de terre, de l’air et de la marine et comporte des rapports historiques tout en offrant de nouvelles perspectives sur les grandes batailles du conflit, avec des témoignages personnels et des biographies des participants. Cette revue mensuelle dont onze numéros paraissent chaque année, comporte 68 pages en moyenne illustrées par des photographies dont certaines sont inédites. Des rubriques récurrentes constituent le sommaire du magazine dont Bunkerarcheo décrivant les fortifications ainsi que les rubriques actualité, bibliographie ou des petites annonces. Des rubriques militaria, matériels et biographies ont également vu le jour. Plusieurs évolutions ont vu le jour depuis la sortie du premier numéro en décembre 1983 afin de faire face à la concurrence de revues telles que Batailles ou Ligne de Front.

Un certain nombre de numéros hors-série trimestriels ont également vu le jour sur un thème précis qui regroupe plusieurs articles du magazine 39-45, qui peut, suivant le succès des articles, sortir en librairie sous format d’un livre relié. 45 Magazine et directeur des Éditions Heimdal, il contribue régulièrement à la revue et aux numéros hors série. Denis van den Brink : spécialiste des troupes aéroportées américaines. Yves Buffetaut : contribua régulièrement à la revue dans ses premiers numéros. Il est notamment l’auteur du numéro spécial consacré à la Bataille de Moscou. Collections et prendra la direction des Éditions Ysec.

Stephan Cazenave : rédacteur en chef à la suite de Bernard Paich, il contribue régulièrement à la revue avec des articles essentiellement dédiés à l’engagement des unités de la Waffen-SS. Alain Chazette : spécialiste des ouvrages fortifiés, notamment du Mur de l’Atlantique, il est l’auteur de très nombreux articles publiés dans la rubrique Bunkerarcheo. Frederick Jeanne : spécialiste des troupes canadiennes. François de Lannoy : est également l’auteur de plusieurs livres publiés aux Éditions Heimdal.