Anorexies à l’adolescence PDF

Missions Accueillir les anorexies à l’adolescence PDF et leurs familles, proposer des soins psychiques et somatiques, de l’enseignement, de la recherche dans toutes les questions adolescentes. Structures Les différents lieux de soins.


Seuls ou accompagnés de 10h à 18h. Ce n’est pas un lieu d’urgences. Groupes de parole Différents lieux d’écoute et de parole pour les ados et leurs parents. Recherche Faire de la recherche autour de l’adolescence, faire de la recherche internationale et transculturelle. Des enseignements, des séminaires, des formations et aussi des colloques et des publications.

Maison de Solenn auxquels vous pouvez participer. Les consultations cherchent à nouer un lien de qualité avec l’adolescent afin que les soins puissent s’appuyer sur la meilleure alliance thérapeutique possible, garante d’une processus thérapeutique de qualité. Par des soins psychiques et somatiques spécifiques aux ados, nous cherchons à appréhender l’adolescent dans sa globalité psychique, somatique, et aussi sociale et scolaire quand c’est nécessaire. Nous avons un souci particulier pour les familles. Les parents ou les responsables légaux et ceux qui acccompagnent l’adolescent sont associés aux consultations en particulier lors des premiers rendez-vous. Les adolescents peuvent être suivis par un psychologue ou un infirmier si besoin.