Animaux d’Afrique PDF

4 fiches animaux de nos forêts à télécharger et à imprimer pour l’école ou pour la maison : le hérisson d’Europe, le cerf élaphe, le lapin de garenne et le lièvre d’Europe. Nouvelle animaux d’Afrique PDF sur votre dictionnaire des animaux : la recherche par lettre directement accessible depuis la page d’accueil. Le caracal ou lynx du désert est un félin dont le pelage est fauve et dont les oreilles pointues sont ornées de pinceaux noirs.


Ce nouveau tome de la collection « Carnet de Terre » présente les principales espèces animales qui peuplent les déserts, les savanes et les jungles de l’immense continent africain. Cet ouvrage est richement illustré par de superbes photographies de tous ces animaux dans leurs milieux naturels : grands fauves, reptiles, pachydermes, primates, oiseaux et autres coureurs des steppes… Un texte concis présentant les caractéristiques, le mode de vie et le comportement de chacun permet aussi de mieux les connaître.

Il possède, comme ses cousins d’ Europe ou d’ Amérique une excellente ouïe, et se déplace avec une grande rapidité. Il a également la particularité de pouvoir effectuer des bonds de plus de 3 mètres pour attraper ses proies, notamment des oiseaux en plein vol. La raie manta ou encore diable des mers qui comporte trois espèces distinctes, fait partie de la même classe que les requins. Paisible et totalement inoffensive, la raie manta est la plus grande de toutes les raies et peut atteindre 7 m d’envergure et près de 2 tonnes. Poisson cartilagineux, la raie manta se distingue également par sa coloration bleu noirâtre, ainsi que ses tâches blanches. Reconnaissable à son plumage noir et blanc , et ses ailes recouvertes de petites tâches en forme d’écailles, le calao leucomèle, un des plus petits de son espèce, est originaire d’Afrique Australe. Se nourrissant essentiellement au sol, le calao leucomèle ornée de son bec puissant, recherche à l’aide de celui-ci, les graines et les insectes qui composent son repas.

Protégé par Copyright – Le Dictionnaire des Animaux du Monde- tous droits réservés 2013 – Conceptions et rédactions – Franck Badet. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité. 4 fiches animaux de nos forêts à télécharger et à imprimer pour l’école ou pour la maison : le hérisson d’Europe, le cerf élaphe, le lapin de garenne et le lièvre d’Europe. Nouvelle fonctionnalité sur votre dictionnaire des animaux : la recherche par lettre directement accessible depuis la page d’accueil. Le caracal ou lynx du désert est un félin dont le pelage est fauve et dont les oreilles pointues sont ornées de pinceaux noirs. Il possède, comme ses cousins d’ Europe ou d’ Amérique une excellente ouïe, et se déplace avec une grande rapidité. Il a également la particularité de pouvoir effectuer des bonds de plus de 3 mètres pour attraper ses proies, notamment des oiseaux en plein vol.

La raie manta ou encore diable des mers qui comporte trois espèces distinctes, fait partie de la même classe que les requins. Paisible et totalement inoffensive, la raie manta est la plus grande de toutes les raies et peut atteindre 7 m d’envergure et près de 2 tonnes. Poisson cartilagineux, la raie manta se distingue également par sa coloration bleu noirâtre, ainsi que ses tâches blanches. Reconnaissable à son plumage noir et blanc , et ses ailes recouvertes de petites tâches en forme d’écailles, le calao leucomèle, un des plus petits de son espèce, est originaire d’Afrique Australe. Se nourrissant essentiellement au sol, le calao leucomèle ornée de son bec puissant, recherche à l’aide de celui-ci, les graines et les insectes qui composent son repas. Protégé par Copyright – Le Dictionnaire des Animaux du Monde- tous droits réservés 2013 – Conceptions et rédactions – Franck Badet.

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité. 4 fiches animaux de nos forêts à télécharger et à imprimer pour l’école ou pour la maison : le hérisson d’Europe, le cerf élaphe, le lapin de garenne et le lièvre d’Europe. Nouvelle fonctionnalité sur votre dictionnaire des animaux : la recherche par lettre directement accessible depuis la page d’accueil. Le caracal ou lynx du désert est un félin dont le pelage est fauve et dont les oreilles pointues sont ornées de pinceaux noirs. Il possède, comme ses cousins d’ Europe ou d’ Amérique une excellente ouïe, et se déplace avec une grande rapidité. Il a également la particularité de pouvoir effectuer des bonds de plus de 3 mètres pour attraper ses proies, notamment des oiseaux en plein vol.

La raie manta ou encore diable des mers qui comporte trois espèces distinctes, fait partie de la même classe que les requins. Paisible et totalement inoffensive, la raie manta est la plus grande de toutes les raies et peut atteindre 7 m d’envergure et près de 2 tonnes. Poisson cartilagineux, la raie manta se distingue également par sa coloration bleu noirâtre, ainsi que ses tâches blanches. Reconnaissable à son plumage noir et blanc , et ses ailes recouvertes de petites tâches en forme d’écailles, le calao leucomèle, un des plus petits de son espèce, est originaire d’Afrique Australe.

Se nourrissant essentiellement au sol, le calao leucomèle ornée de son bec puissant, recherche à l’aide de celui-ci, les graines et les insectes qui composent son repas. Protégé par Copyright – Le Dictionnaire des Animaux du Monde- tous droits réservés 2013 – Conceptions et rédactions – Franck Badet. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité. 4 fiches animaux de nos forêts à télécharger et à imprimer pour l’école ou pour la maison : le hérisson d’Europe, le cerf élaphe, le lapin de garenne et le lièvre d’Europe. Nouvelle fonctionnalité sur votre dictionnaire des animaux : la recherche par lettre directement accessible depuis la page d’accueil. Le caracal ou lynx du désert est un félin dont le pelage est fauve et dont les oreilles pointues sont ornées de pinceaux noirs.